Jonathan Genevoix

Quelques mots sur l'auteur :

Je suis né le 17 septembre 1984 à Lons-Le-Saunier, dans le Jura (39).
Dés l'obtention de mon BAC, je souhaitais ardemment devenir professeur d'Histoire-Géographie.
Suite à mon handicap moteur qui rend mes déplacements difficiles, j'ai dû quitté, la mort dans l'âme, l'université que je fréquentais après deux années complètes.
Ma volonté, toujours croissante de m'insérer dans la société par le travail m'a poussé à suivre des études pour devenir formateur informatique.
Armé d'une solide pugnacité et d'une résilience sans faille, j'ai réussi à devenir formateur auprès de jeunes adultes.
J'ai senti après trois années un manque d'épanouissement et une volonté farouche de parler des difficultés que je rencontrais au quotidien.

Je me suis donc tourner vers l'écriture. "Quoi qu'il arrive" est mon premier roman.

L'intrigue s'articule en trois Tome :

    • Tome 1 "Les premiers pas"
    • Tome 2 "Entre le cœur et l'âme"
    • Tome 3 "Un nouveau souffle"

Dés le début, l'écriture m'apaisait, me libérait, me soulageait.
Cette expérience salvatrice me permettais de mettre enfin des mots sur mes maux. Mon but premier était atteint.
Petit à petit, cette "crispation de l'âme" que je portais dès la naissance devenait " un peu moins lourde, un peu moins mordante, un peu moins tranchante".

La génèse du roman :

Cherchant une écriture dynamique et réaliste, j'ai fais le choix de plonger mes personnages dans le réel en m'inspirant de mes nombreuses lectures, du cinéma et des séries télévisées. Afin de donner "une musicalité" à mon récit.
Nourri de mon parcours de formateur informatique, j'ai été confronté au désamour croissant de la lecture auprès d'enfant de tout âge.
J'ai donc dés le début opter pour une mise en page particulière, très aérée.

Le prénom de mon héros fait directement référence à mon idole d'enfance, le pilote de Formule 1, Kimi Raïkkönen (champion du monde sur Ferrari en 2007).

A mes yeux, l'histoire ne pouvait prendre vie qu'aux Etats-Unis et en Finlande. Deux pays que j'espère connaître, un jour, autrement qu'à travers les guides touristiques et la magie d'Internet.
Deux pays singuliers que tout oppose... Dans l'imaginaire collectif les États-Unis sont souvent représentés par des villes gigantesques, bétonnées, goudronnées, cimentées.
A l'inverse, la Finlande est perçue comme une contrée sauvage, verdoyante, perdue aux confins du Cercle polaire Arctique.

L'aventure ne fait que commencer, à bientôt entre2pages.